Rendez-vous le 24 Mars, Les uns au bord de mer à Portofino, les autres sur les profils du littoral en partant du vieux Castillon. L’ancien village de Castillon
L’ancien village de Castillon
Cet ancien lieu habité a eu sa place dans l’histoire grâce à sa position stratégique surplombant le passage obligé pour se rendre de Menton au sud, à Sospel au nord. Le village de Castillon a survécu ainsi aux nombreuses invasions, mais ne pouvait pas soupçonner une fin aussi brutale et des déplacements aussi rapprochés.A l’époque du tremblement de terre, Castillon était édifié à 784 mètres d’altitude, tout en haut d’une écaille rocailleuse très étroite orientée nord sud et dominant le col géographique portant le même nom. Cette position sur la roche, permettait de réserver les terres environnantes à une culture en restanque, comme dans beaucoup d’autres lieux du département.
Dimanche 24 Mars, au départ du vieux village de Castillon.
Deux groupes sont partis respectivement vers le sommet du Razet pour les Marmottes 9.5 kms pour 650m de dénivelé et le Cuore pour les Bouquetins 14.5 kms pour 930m de dénivelé.
La météo était avec nous, le soleil lui aussi était de sortie, même si parfois une légère brise nous a obligé à mettre les polaires.
Comme chaque fois la bonne humeur et l'humour accompagnait les randonneurs qui en ont pris plein les mirettes tant les paysages étaient superbes.
Bonne cohésion des groupes, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre comme les rugbymen et leur 3e mi-temps.
Philippe