Départ Parking Place d'Armes, horaires des groupes diffusés à une date ultérieure.
Conségudes,
C’est un petit coin de paradis entre l’Estéron et les contreforts du Cheiron, parfait pour les amateurs de nature. Son nom a des origines mystérieuses, et son histoire est un peu mouvementée : un village fortifié perché sur le Mont Saint-Paul, puis un déménagement plus bas vers le XVIIe siècle, avec une église dédiée à Saint-Georges. Seule une centaine d'âmes, c’est un havre de paix… et le point de départ idéal pour de superbes randonnées !
Détails pratiques :
Point de départ : CONSEGUDES/ Covoiturage 15€
Chamois ; 19,5 km 1196 D+Bouquetins ; 17,5 km 958 D+
Marmottes ; 9km 519m D+
À prévoir :
Chaussures de randonnée
Eau : mini 1L
Pique-nique
Vêtements adaptés
Enfin, une météo clémente et douce, tant attendue, nous a permis de profiter d’une superbe randonnée dans des conditions idéales.
Depuis le petit village de Consegudes, perché dans la montagne, nous avons rapidement gagné de magnifiques sous-bois, tapissés d’une épaisse mousse « duveteux » comme dirait André et parsemés d’anémones sauvages blanches et violettes, de primevères jaunes et de cyclamens.
Arrivés sur les crêtes, les panoramas étaient époustouflants : des chaînes montagneuses se déployaient devant nous, les plus hautes encore enneigées.
Un grand merci à nos animateurs, toujours au top, pour leur accompagnement et leur bonne humeur !
Evaggelia
Ce dimanche le groupe des Marmottes a fait honneur au Club en arborant fièrement le tee-shirts des Randonneurs de Sainte Agnès au coeur de la vallée de l'Esteron.
Partis de Conségudes, au-dessus de Carros, (presque), nous avons parcouru une dizaine de kms pour un peu moins de 600m de dénivelé, avec deux trois passages techniques quand même 😉
La météo printanière contrastait avec les paysages d'automne traversés car nous marchions en sous bois, sur des tapis de feuilles mortes (chênes majoritairement), et entourés de mousse, partout sur les troncs, les branches, un vrai décor de film 🤩
Après une magnifique pause dej / sieste / gourmandises, près de l'oratoire Saint Jean Baptiste 😎, nous sommes redescendus sur le village, puis avons terminé cette belle journée aux Ferres, où nous avons été extrêmement bien accueillis, avec humour et gentillesse, on recommande !
Laura