Nous vous proposons un séjour marche nordique Du 12 au 13/04/2025 A L'HOSTELLERIE DU CIGALOU (83) A Bormes-les-Mimosas

Nous avons approfondi nos connaissances en marche nordique lors d’un week-end dans le Var, à Bormes-les-Mimosas. Ce village médiéval est perché à 154 m d’altitude entre mer et collines.
Nous avons joué à cache-cache avec la météo "il pleuvra ou ne pleuvra pas…quelle quantité de pluie… Tiens un peu de soleil qui nous transperce…".
Bon, retour à notre séjour. La première journée fut consacrée à la découverte des hauteurs du village et de ses environs.
Au sommet, se trouvaient une table d'orientation et un point de vue sensationnel, un peu brouillé par cette météo maussade.
La chapelle Notre Dame de Constance nous a servies d’abri et de lieu pour faire quelques exercices.
Une jolie descente nous attendait le long d’un ancien chemin de croix, jalonné d’oratoire.
L’après-midi, nous sommes partis pour la route des crêtes, avec une vue magnifique sur les îles d’Or du Var, lieu de notre prochain séjour.
Après le repas copieux du soir, un petit groupe a déambulé dans le village, pas encore fatigué de la journée ou à la recherche de pas supplémentaires…
Au coucher, nous avons eu droit à une démonstration "zen", avec de drôles d’engins, de notre cher « trublion » d’Edith.
Le deuxième jour, un tout autre paysage se présentait devant nous, notre balade s’est fait à travers les vignes du domaine de Tamary et le Massif des Maures, sa végétation de chênes liège, ses cistes cotonneux, sa faune et sa flore, ses fleurs, Asphodèle et autres. Nous sommes montés jusqu’au Dolmen de Gaoutabry.
Que dire de plus ? Si ce n’est la bonne surprise de notre logement, l’hôtel restaurant, le Cigalou, avec son positionnement central, au cœur du village. Christophe ainsi que son équipe a su nous accueillir en nous proposant de très bons plats, les serveuses les présentaient avec des blagues.
Tout était là pour pouvoir passer de très bons moments ensemble, de partage et de convivialité, la caractéristique du club des randonneurs de St Agnès. Le soleil n’a pas brillé sur ces deux jours, mais nous l’avions dans ces échanges, cette écoute envers les uns et autres, comme pour la reprise d’activité de notre cher Claude.
Ce séjour se termine à peine, que nous pensions déjà à de nouvelles aventures.
Nathalie